Qu'est-ce qu'un aide-animateur?
Actualités - Pour ados - Emploi en camp
Crédit photo: BODOÜM Photographie
Tu te demandes ce qu'est le métier d'aide-monitrice.teur en camp? Voici tout ce que tu dois savoir, en passant par les responsabilités, l'âge minimal requis et où trouver les offres d'emplois!
Les responsabilités de l'aide-animatrice.teur
L'aide-monitrice ou aide-moniteur joue un rôle de soutien auprès de l'animatrice.teur sans pour autant être responsable d'un groupe. Cette personne sera supervisée par l'animatrice.teur qui est chargée du groupe et qui veille à l'encadrement, la sécurité, la gestion et l'animation. L'aide animatrice ou aide-animateur peut travailler en camp de jour ou en camp avec hébergement (camp de vacances ou camp familial).
L'aide-animatrice.teur pourrait être amené.e à exécuter des tâches telles que:
- Soutien à l'animation (aide à la préparation des activités, participation aux thématiques et incarnation de personnages secondaires, accompagnement et supervision des participant.e.s, installation du matériel et des espaces de jeu)
- S'assurer du respect des règles et consignes de sécurité du camp
- Accueil des parents
- Contribution aux tâches de rangement et de nettoyage
L'âge requis
Les personnes qui souhaitent travailler comme aide-animatrice ou aide-animateur dans un camp membre de l'Association des camps du Québec doivent minimalement avoir complété leur secondaire 3. Des exceptions peuvent s'appliquer. Pour en savoir davantage, consultez l'article Quel âge faut-il avoir pour travailler dans un camp?
Un bon tremplin vers le métier d'animatrice ou d'animateur!
Les postes de soutien à l'animation sont parfaits pour tâter le terrain et se familiariser avec le monde des camps. C'est également l'occasion de faire ses preuves! L'aide-animatrice.teur est presque garanti d'être engagé.e comme animatrice.teur l'année suivante.
Consulte les offres d'emploi des camps certifiés sur notre babillard d'emploi:
Publié le 05 mars 2024