Lettre aux ami.e.s des camps

Info COVID-19

Cover nouvelle Poisson

Ami.e.s des camps, bonjour!

Les beaux jours sont à nos portes et nous savons que plusieurs d’entre vous pensent à l’été et aux camps de vacances depuis plusieurs semaines déjà.

Malheureusement, il est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais il est possible de vous dire où nous en sommes à ce jour.

Au cours des dernières semaines, les instances gouvernementales ont démontré de l’ouverture au sujet de la relance des camps avec hébergement pour l’été 2021. Ils ont notamment reconnu l’Association des camps du Québec (ACQ) comme partenaire compétent, rigoureux et professionnel. L’ACQ travaille donc en étroite collaboration avec des gestionnaires de camps et des spécialistes de la santé, dont la Direction générale de la santé publique (DGSP), pour déterminer quelles mesures devraient être mises en place pour accueillir les participants en toute sécurité à l’été 2021. Les enjeux sont de taille et les décisions importantes.

Nous savons que les enfants, les jeunes, les familles et les animateurs ont besoin des camps et que l’inconnu actuel rend la planification des mois d’été difficile. La pandémie évolue rapidement et les camps souhaitent agir de manière responsable tant pour la société québécoise que pour la survie de leurs organisations. Plus que jamais, la sécurité de tous est prioritaire.

Familles, campeurs et animateurs devraient avoir une idée plus précise des intentions de leurs camps préférés dans les prochaines semaines. D’ici là, les camps de vacances, les camps familiaux et l’ACQ font appel à votre solidarité et votre attachement.

Sincèrement, merci de votre patience et de votre engagement,

Shauna Joyce
Vice-présidente

Éric Beauchemin
Directeur général

Facebook icon

Pour ne rien manquer, en plus de suivre la page Facebook de l’ACQ, abonnez-vous à celles de vos camps préférés et surveillez vos courriels.

Publié le 08 avril 2021