5 astuces pour économiser sur les frais de séjour en camp
Actualités - Trucs et astuces - Accessibilité financière
Crédit photo: Folie Technique
Faire vivre une expérience mémorable en camp à vos enfants sans vous ruiner, c'est possible! Voici 5 conseils qui vous permettront de diminuer significativement les frais d'inscription en camp.
1. Réservez tôt
Parfois aussi tôt que décembre, certains camps offrent des rabais sur l'inscription hâtive en camp. Assurez-vous de vous abonner à leur infolettre et leurs réseaux sociaux pour être avisé du début des périodes d'inscription.
2. Obtenez un rabais pour la fratrie
Plusieurs camps offrent un rabais pour l'inscription d'un.e deuxième ou troisième enfant. Informez-vous auprès du camp.
3. Bénéficiez de crédits d'impôt
Les gouvernements provinciaux et fédéraux offrent divers crédits d'impôt relatifs aux frais de garde ou d'activités. Consultez notre article Crédits d'impôt : réduisez les frais de séjour de vos enfants! pour en savoir plus.
4. Consultez les programme d'accessibilité financière disponibles
Plusieurs camps de l'Association des camps du Québec offrent un programme d’accessibilité financière aux familles dites à faible revenu. Il suffit d'en faire la demande lors de l'inscription.
Trouvez un camp offrant un programme d'aide financière en activant le bouton Programme d'aide financière sur notre moteur de recherche:
5. Demandez à la famille d'offrir un séjour en cadeau
Les grands-parents vous demandent quel cadeau acheter à votre enfant pour sa fête ou Noël? Proposez-leur de contribuer au séjour en camp de votre enfant. Avec toutes les aptitudes que votre enfant développera en camp, c'est un cadeau qui lui servira toute sa vie!
Publié le 27 février 2024