5 astuces pour économiser sur les frais de séjour en camp

Actualités - Aller au camp à bas prix

Folie technique - été 2023 économiser sur les frais de séjours en camp

Crédit photo: Folie Technique

Offrir à un enfant une expérience en camp est une belle aventure… mais le budget peut vite grimper! Voici 5 conseils qui pourraient vous permettre de diminuer significativement les frais d'inscription en camp.

1. Réservez tôt (et soyez à l’affut des promotions)

Saviez-vous que plusieurs camps offrent des rabais lorsque vous inscrivez un enfant plusieurs mois à l’avance (voire dès l’automne ou l’hiver précédent)? Assurez-vous de vous abonner aux infolettres et aux réseaux sociaux de vos camps préférés pour découvrir en premier toutes leurs promotions et le début des périodes d'inscription.
 

2. Profitez des réductions pour la fratrie

Si vous avez plusieurs enfants à inscrire, informez-vous : beaucoup de camps offrent des rabais à l’inscription d’un 2ᵉ ou 3ᵉ enfant d’une même fratrie. Ça peut représenter une économie non négligeable!

3. Réclamez les avantages fiscaux auxquels vous avez droit

Les gouvernements provincial et fédéral prévoient divers crédits d'impôt ou autres déductions fiscales pour les parents qui inscrivent leurs enfants en camp. Consultez notre article Crédits d'impôt : réduisez les frais de séjour de vos enfants! pour en savoir plus.
 

4. Choisissez un camp qui offre un programme d’aide financière

Plusieurs camps de l'Association des camps du Québec offrent un programme d’aide financière. Vous pouvez en faire la demande lors de l'inscription. 

Trouvez un camp offrant un programme d'aide financière en activant le bouton Programme d'aide financière sur notre moteur de recherche :
 

5. Demandez à la famille de contribuer! 

Les grands-parents vous demandent toujours quel cadeau acheter à votre enfant pour sa fête ou Noël? Proposez-leur de contribuer au séjour en camp de votre enfant. Avec toutes les aptitudes que votre enfant développera en camp, c'est un cadeau qui lui servira toute sa vie!

Enfin, peu importe le camp choisi, assurez-vous que celui-ci soit membre de l’ACQ. Cela signifie que le camp respecte des normes et balises strictes de qualité, de sécurité, de supervision et d’encadrement, pour offrir à votre enfant une expérience à la fois enrichissante et sécuritaire.
 

Publié le 08 décembre 2025