Créée en 1961, l’Association des camps du Québec (ACQ), organisme national reconnu comme chef de file en matière de développement et de régie des camps, regroupe près de 450 organismes et entreprises qui proposent des programmes de camp sur plus de 950 sites. Ayant particulièrement à cœur la qualité de l’expérience, la sécurité, l’accessibilité et l’inclusion, l’ACQ offre son soutien professionnel à ses membres au chapitre du développement de toutes les déclinaisons de l’expérience camp, à leur promotion, leur formation et leur représentation.
Nos valeurs
Représenter nos membres, encadrer avec expertise, prioriser l’humain et son développement, faire vivre la magie des camps, écouter et agir proactivement, être une association inclusive. En savoir plus.
Consultez les postes actuellement disponibles ci-bas.
Agent·e aux communications
L’agent·e aux communications est responsable de la gestion des médias sociaux de l’Association, ce qui comprend la planification et la création de contenu adapté à divers publics, l’animation de communauté, l’utilisation stratégique des plateformes et le suivi des performances. La personne coordonne également le calendrier éditorial des infolettres destinées à 3 différentes cibles, en assurant la rédaction, la révision et la mise en ligne des articles. En plus de ses responsabilités principales, elle collabore activement aux projets de l’équipe des communications (avec une directrice et une coordonnatrice) et de la permanence.
Compétences et expériences demandées
- Expérience significative professionnelle ou personnelle en gestion de médias sociaux et en création de contenu écrit, visuel et/ou vidéo.
- Bonne connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, etc.), de leurs tendances et de leurs codes.
- Maîtrise des outils liés à la gestion et création de contenu ainsi qu’à la publicité numérique (ex. : Canva, Meta Business Suite, Ads Manager, Google Analytics, Mailchimp, CapCut, iMovie, etc.)
- Excellente maîtrise du français écrit, avec une capacité à rédiger de manière claire, engageante et adaptée à différents publics
- Diplôme en communications, marketing et/ou expérience équivalente
- Expérience dans le milieu des camps, des loisirs ou du scoutisme (atout)
- Bilinguisme (atout)
Profil recherché
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à respecter les échéances, à s’adapter à un rythme de travail rapide et à prioriser efficacement
- Autonomie et sens de l’initiative marqué
- Créativité, curiosité et esprit d’équipe
- Aptitudes en service à la clientèle, bon sens de l’humour et approche humaine dans ses communications
- Aisance à collaborer avec différent·es intervenant·es (graphistes, agences, collègues)
- Rigueur et souci du détail
Contexte de travail
- Les bureaux sont situés à Montréal. Possibilité de télétravail, mode hybride.
- L’équipe se réunit en personne quelques fois par année, notamment lors du congrès annuel, d’un lac à l’épaule et d’activités sociales.
- L’ACQ détient le sceau Concilivi, une reconnaissance en conciliation famille-vie personnelle-travail. En savoir plus.
- Une politique de ressources humaines est en place pour favoriser la pleine participation de toutes et tous, sans égard à l’origine, à l’identité de genre ou aux limitations.
- L’ACQ est un milieu dynamique où le respect, la collaboration, l’humour et la magie des camps font partie du quotidien.
Spécifications
- Poste permanent, à temps plein pour un minimum de 28 heures/semaine
- Salaire entre 21,63 $/h et 30,79 $/h selon l’expérience.
- Avantages sociaux : 5 semaines de vacances annuellement, assurances collectives, congés mobiles et maladies, etc.
Pour soumettre une candidature
Les personnes intéressées par le poste peuvent faire parvenir leur CV et lettre de présentation avant le vendredi 18 juillet 2025 à 17h, à l’attention de Anne-Frédérique Morin, à l’adresse de courriel suivante: [email protected]