Démarrage d’un volet philanthropique à l’ACQ
Actualités
Suivez les développements de ce nouveau volet de l’ACQ qui saura venir soutenir le monde des camps de plusieurs manières.
Avant même l’avènement de la pandémie, l’ACQ travaillait à mettre en place les bases d’un volet philanthropique. Pour se faire, plusieurs actions ont été entreprises :
- Tanya Desrochers, coordonnatrice des programmes à l’ACQ, a commencé à se former en gestion philanthropique depuis l’automne 2018, dans le cadre d’un certificat entrepris à temps partiel à l’Université de Montréal, et ce, dans le but d’outiller l’ACQ dans la coordination de ce dossier.
- Emmanuelle Lachance, de Lachance Solutions, a été mandatée en janvier 2020 pour accompagner l’ACQ dans le développement d’une stratégie de financement et une structure de sollicitation.
- Un comité-conseil en philanthropie a été formé par l’ACQ en février 2020 afin d’alimenter les réflexions à ce chapitre et soutenir les actions à être conduites. Ce comité est composé de : Denis Savard, Cité Joie, Pierre Langevin, Fondation des Camps Odyssée, Marie-Eve Pichette, Fondation Sablon, Shauna Joyce, Camp Amy Molson, Sean Day, YMCA du Québec, Steven Grenier, Centre Notre-Dame de Fatima
Lancement lors du 60e de l'ACQ
L’ACQ souhaite profiter de son 60e anniversaire en janvier 2021 pour lancer sa stratégie; vous verrez donc apparaître bientôt sur le site internet de l’ACQ une page dédiée à cette dimension philanthropique de notre association. Plus de détails à suivre dans la prochaine édition de l’infolettre !
Pour plus d’informations à ce sujet, contactez Tanya Desrochers à [email protected].
Publié le 09 octobre 2020