Démarrage d’un volet philanthropique à l’ACQ

Actualités

Philantropie 1920

Suivez les développements de ce nouveau volet de l’ACQ qui saura venir soutenir le monde des camps de plusieurs manières.

Avant même l’avènement de la pandémie, l’ACQ travaillait à mettre en place les bases d’un volet philanthropique. Pour se faire, plusieurs actions ont été entreprises :

  • Tanya Desrochers, coordonnatrice des programmes à l’ACQ, a commencé à se former en gestion philanthropique depuis l’automne 2018, dans le cadre d’un certificat entrepris à temps partiel à l’Université de Montréal, et ce, dans le but d’outiller l’ACQ dans la coordination de ce dossier.
  • Emmanuelle Lachance, de Lachance Solutions, a été mandatée en janvier 2020 pour accompagner l’ACQ dans le développement d’une stratégie de financement et une structure de sollicitation.
  • Un comité-conseil en philanthropie a été formé par l’ACQ en février 2020 afin d’alimenter les réflexions à ce chapitre et soutenir les actions à être conduites. Ce comité est composé de : Denis Savard, Cité Joie, Pierre Langevin, Fondation des Camps Odyssée, Marie-Eve Pichette, Fondation Sablon, Shauna Joyce, Camp Amy Molson, Sean Day, YMCA du Québec, Steven Grenier, Centre Notre-Dame de Fatima

Lancement lors du 60e de l'ACQ

L’ACQ souhaite profiter de son 60e anniversaire en janvier 2021 pour lancer sa stratégie; vous verrez donc apparaître bientôt sur le site internet de l’ACQ une page dédiée à cette dimension philanthropique de notre association. Plus de détails à suivre dans la prochaine édition de l’infolettre !

Tanya Desrochers

Pour plus d’informations à ce sujet, contactez Tanya Desrochers à [email protected].

Publié le 09 octobre 2020