Renouvellement des programmes de soutien pour les camps accueillant les clientèles à besoins particuliers
Actualités - Programmes et subventions
Crédit photo : Centre Notre-Dame-de-Fatima
La Fondation Mirella et Lino Saputo renouvelle son soutien à l'Association des camps du Québec (ACQ) pour la conduite de deux programmes de soutien pour les camps accueillant les clientèles à besoins particuliers, et la création d'un troisième.
Programme de bonification des outils de travail et des milieux de vie du personnel d’animation (205 000 $)
Objectifs du programme:
- Optimiser les équipements requis pour faciliter les soins, l’animation et l’intervention auprès des clientèles à besoins particuliers.
- Optimiser la qualité de l’expérience camp des clientèles.
- Bonifier les milieux de vie du personnel œuvrant dans les camps avec hébergement.
- Contribuer à la rétention du personnel et à la reconnaissance de l’engagement du personnel.
Les camps éligibles se partageront donc l'enveloppe de 205 000 $ pour faire l'acquisition de matériel d'animation, d'intervention et de soin, et pour bonifier les milieux de vie et de repos du personnel.
Destination Camp - soutien au départ en camp des personnes ayant des besoins particuliers (100 000 $)
Objectifs du programme:
- Faire face au manque de ressources financières à l’échelle provinciale pour le soutien des personnes ayant un besoin particulier.
- Assurer une continuité des services pour les clientèles à besoins particuliers et leurs familles.
- Offrir aux personnes ayant des besoins particuliers un espace de réalisation personnelle et de plaisir, grâce à l’expérience d’un séjour en camp.
Les camps éligibles se partageront donc l'enveloppe de 100 000 $ qui sera ensuite redistribué aux familles ou aux participant.e.s qui ont besoin de soutien financier pour le paiement d'un séjour en camp.
NOUVEAU! Programme d'enrichissement de la programmation dans les camps accueillant la clientèle à besoins particuliers (150 000 $)
Objectif du programme:
Enrichir la programmation offerte aux personnes ayant des besoins particuliers en leur permettant de développer de nouvelles habiletés, d’acquérir de nouvelles connaissances, de vivre de nouvelles expériences.
Les camps ont été invités à déposer un projet structurant qui permettra de bonifier la programmation offerte à leur clientèle. Un jury déterminera les trois projets gagnants qui recevront 50 000 $ chacun pour la réalisation de leur projet.
Merci à la Fondation Mirella et Lino Saputo pour leur soutien!
Publié le 14 février 2024