Récents développements pour les camps en lien avec la COVID-19

Actualités

Info Covid 1200 2

En janvier 2021, l’ACQ a soumis un guide d’opération complet pour l’ensemble des types de camps à la Direction générale de la Santé publique (DGSP) qui, à ce moment, a pu seulement autoriser les camps de jour à planifier pour l’été et encore refuser l’opération aux camps de vacances. L’ACQ a alors réuni un comité scientifique composé de pédiatres et d’épidémiologistes afin d’élaborer un protocole permettant d’ouvrir les camps de vacances.

Ce protocole a été accueilli favorablement par la DGSP qui réfléchit toujours certains aspects de risques en fonction de la situation actuelle de la pandémie et des projections possibles. L’ACQ maintient donc le canal de communication ouvert avec la DGSP afin de collaborer à l’avancement du dossier.

Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, les camps de jour s’organisent à la lumière des mesures émises en 2020 et les camps de vacances attendent encore la levée du décret interdisant leur fonctionnement.

Enfin, sachez que l’ACQ poursuit ses représentations auprès des instances gouvernementales afin d’assurer le soutien financier nécessaire aux camps qui opèreront ou pas cet été.

Pour plus d'information à ce sujet, contactez notre équipe à [email protected].

Publié le 17 avril 2021