Nouvelles de l’ACQ en relation avec la Santé publique
Actualités
Le 5 janvier dernier, l’ACQ était de retour en poste et demandait déjà à la santé publique des précisions sur les mesures d’opération des camps pour les semaines à venir, notamment pour la relâche scolaire.
Le 11 janvier, l’ACQ apprend par la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie (DGGEOP), l’instance gouvernementale responsable de la coordination des affaires COVID-19, que leur priorité concerne le retour en classe du personnel et des élèves du primaire et du secondaire.
Le 13 janvier, le gouvernement annonce la reprise de l’école en personne à partir du 17 janvier. Les activités parascolaires demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Pour en savoir plus sur les règles pour les écoles, consultez le lien qui suit :
La situation évoluant si rapidement actuellement, il nous apparait judicieux de la part de la DGGEOP de ne pas s’avancer sur la tenue (ou non) des camps de la relâche et l’accueil de groupes scolaires.
À travers différents scénarios hypothétiques, l’ACQ travaille néanmoins déjà à la mise à jour du Guide des mesures COVID-19 avec le soutien du comité scientifique.
Nous savons que ces nouvelles sont très attendues. Soyez assurés que, comme toujours, nous mettons tout en œuvre pour obtenir des réponses fiables et pour vous transmettre l’information validée le plus rapidement possible, notamment à travers le groupe Facebook des gestionnaires de camps. Les membres sont invités à consulter leurs courriels fréquemment.
Publié le 14 janvier 2022