L'équipe de l'ACQ s'agrandit

Actualités - L'équipe dynamique de l'ACQ

Banner nouvelle ACQ

L'ACQ est fière et heureuse d'accueillir au sein de son équipe permanente deux recrues pour encore mieux soutenir les membres : Lysa-Belle Pelchat et Andrée-Anne Réhel. Nous leur souhaitons la bienvenue!

Lysa-Belle Pelchat : agente aux communications

Lysa Belle

J’ai toujours baigné dans le monde des communications : Après avoir étudié en communications médias au cégep, je me suis lancée dans le baccalauréat en relations publiques à l’UQAM où j’ai acquis de l’expérience de stage au sein du Centre de ressources et d’action communautaire de La Petite-Patrie et au sein de la Fondation québécoise du cancer. Pendant ce temps, j’ai accumulé plus de 4 ans d’expérience dans le service à la clientèle, traduisant ainsi mon affection pour le travail avec le public.

Lors de mon parcours, j’ai également travaillé un été en camps de jour où j’ai pu faire l’expérience des camps de jour réguliers et des camps de jour spécialisés. Une expérience aussi plaisante qu’enrichissante!

Me joindre à l’équipe de l’ACQ était alors tout à fait naturel : un poste combinant mon amour des communications, mon expérience dans les camps ainsi que mon désir de travailler dans un domaine stimulant; quoi demander de mieux!

Je suis très fière de me joindre à cette belle équipe et j’ai très hâte d’en découvrir davantage sur l’univers dynamique des camps!

Andrée-Anne Réhel : chargée de projet

Photo infolettre 1

Mon aventure dans le monde des camps débute en 2001. À cette époque, on me surnomme Mousseline et, chaque matin, je choisis avec soin le costume et le maquillage agencé à la thématique de ma journée. Ce que je croyais être un simple travail d'été était en réalité l'étincelle qui allait mettre en marche le moteur d'une nouvelle passion. Au fil des 20 années qui ont suivi, j'ai occupé différents postes dans l'organisation de mon camp de jour municipal : animatrice, responsable de site puis coordonnatrice. Éventuellement, avec l'expérience et mon amour toujours grandissant pour cet univers-là, je me suis retrouvée à y travailler de manière permanente. À titre d'assistante intervention en loisirs pendant plus de 10 ans et finalement comme agente de développement.

Mon intérêt pour l'animation, la gestion et les enfants m'ont également guidé jusqu'à l'université où j'ai terminé un baccalauréat en science de l'éducation. Je n'ai toutefois jamais trouvé le courage d'accrocher mon t-shirt de camp.

C'est ce qui m'a mené ici, à l'ACQ. L'endroit tout indiqué pour mettre à profit et bonifier mon bagage. Ayant assisté à de nombreuses formations et autres événements chapeautés par l'association, je savais déjà que c'était un endroit où je pourrais m'épanouir, tant personnellement que professionnellement. C'est un immense privilège pour moi de m'ajouter à l'équipe et de pouvoir contribuer au rayonnement de l'association. C'est avec la tête et le cœur débordant d'excitation et prête à relever de nouveaux défis que je poursuis mon aventure dans le monde des camps !

Publié le 13 janvier 2022