BILAN – aides financières pour les camps
Actualités - Programmes et subventions
En mai 2020, le Gouvernement du Québec annonçait une enveloppe de 11 millions de dollars pour compenser les frais supplémentaires engendrés par la COVID-19 pour les camps de jour à l’été 2020. Voici le bilan de ce montant qui a finalement été destiné à plusieurs programmes de camps à travers la dernière année.
Camps de jour
Avec un programme géré par l’ACQ à l’automne 2020, 78 camps de jour certifiés ont reçu plus de 4,1 millions de dollars de cette enveloppe. Les camps de jour se sont vus attribuer un montant selon le nombre de jours-campeurs déclarés sur leur(s) site(s) à l’été 2020.
Camps avec hébergement
Les demandes pour compenser les pertes financières des camps avec hébergement se sont poursuivies tout au long de 2020. En mars 2021, cela a abouti à un programme d’aide financière destiné aux camps certifiés ou en route vers la certification en 2020 qui gèrent des programmes de camp de vacances ou de camp familial.
C’est donc plus de 6,7 millions de dollars qui ont été distribués entre 77 camps avec hébergement. La compensation financière était destinée à couvrir une partie des frais fixes de l’organisation de l’année 2020.
L’ACQ continue des démarches en vue d’obtenir une aide financière pour les camps certifiés (de jour et avec hébergement) pour 2021. Nous n’avons pas encore de nouvelles à ce sujet.
Vous avez des questions à ce sujet ? Contactez Anne-Frédérique Morin à [email protected]
Publié le 14 mai 2021