COVID-19 dans les camps

Avis

L’Association des camps du Québec (ACQ) et la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie (DGGEOP) invitent les gestionnaires des camps à mettre en place des pratiques permettant de minimiser les risques de contamination à la COVID-19 selon leur différents contextes et leur clientèles, activités et installations variées

Vous trouverez plus bas les recommandations de l’ACQ à l’intention des gestionnaires de camps. Elles ne sont pas obligatoires. Les gestionnaires pourraient décider de mettre en place des mesures préventives supplémentaires dans leur camp.

Dernière mise à jour : 15 juillet 2022

DEMANDES MÉDIAS : Valérie Desrosiers [email protected]

Contexte

Depuis le début de la pandémie en 2020, l’Association des camps du Québec (ACQ) produit, en étroite collaboration avec des représentants de la santé publique, et diffuse les informations pour permettre à tous les camps du Québec de tenir leurs activités de manière sécuritaire.

Vous trouverez sur cette page, les recommandations COVID-19 pour les camps dont le contenu vient d’être entièrement révisé et mis à jour. Les mesures s’allègent et leur esprit étant maintenant connu de tous, un seul guide à l’attention des camps de vacances, des camps de jour, des camps familiaux, la tenue de classe-nature et l’accueil de groupe a été produit.

Sujet à changement

Selon la situation épidémiologique et les exigences de la Direction générale de la santé publique et ses représentants, les mesures sanitaires à appliquer dans les camps sont mises à jour au besoin, parfois encours de saison.

Revenez donc régulièrement sur cette page afin de vous assurer que vous avez en main la dernière version du Guide. Les membres seront informés par courriel des nouvelles publications et les Gestionnaires de camps du Québec (membres ou non de l’ACQ) à travers le groupe Facebook des Gestionnaires de camps.

Quatre directives principales

Télécharger les recommandations COVID-19

Dernière mise à jour : 15 juillet 2022