Depuis 2022, Destination C.A.M.P. a pour mission de soutenir les adolescent·es dans le développement de leurs compétences sociales, telles que la confiance en soi, l’autonomie, la motivation et la persévérance, en leur faisant vivre des expériences en camp positives aux retombées durables.
Des études démontrent que les séjours de deux semaines ou plus permettent une intégration plus durable des apprentissages et des bienfaits des camps, et que ces effets positifs s’intensifient lorsque les jeunes reviennent sur plusieurs étés consécutifs :
C’est pourquoi Destination C.A.M.P. propose des séjours en camp de 2 à 4 semaines, offrant aux jeunes de 11 à 17 ans avec ou sans besoins particuliers, un soutien financier qui leur permet de profiter pleinement du programme tout au long de leur parcours!
Pour déposer une candidature, il faut :
Une fois admis·e au programme, la ou le participant.e bénéficie d’une aide financière calculée en fonction du revenu familial pour séjourner en camp certifié durant plusieurs étés, et ce sans avoir à représenter sa candidature. De plus, la fratrie de la personne admise est priorisée lorsqu’elle soumet sa candidature.
Au besoin, le programme peut également fournir à la campeuse ou au campeur le matériel manquant qui est requis pour profiter pleinement de son séjour.
Soumettre une candidature est gratuit. L’accessibilité est une priorité pour les gestionnaires du programme. Tout est mis en œuvre pour que les participant·es sélectionné·es puissent vivre la vie de camp été après été, sans que des enjeux financiers ne soient un frein.
Frais d’inscription
Ces frais de 50 $ sont payables une seule fois, lorsque la candidature est retenue par le comité de sélection et que l'admission au programme est confirmée.
Frais de séjour en camp
Au moment de l’inscription au camp, une contribution financière est demandée à la famille. Ce montant est déterminé en fonction d’une grille tarifaire interne et de la capacité de payer de la famille. Les frais de séjour restants seront payés par Destination C.A.M.P.