Congrès annuel de l'ACQ

Actualités - Août 2021 - Événements

Rebondir V2

Sous le thème REBONDIR, le congrès 2021 aura lieu au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. La programmation a été en partie conçue pour réfléchir sur les mois passés et pour semer les bases, ensemble, de l’avenir des camps!

Le congrès de l’ACQ aura lieu plus tôt cette année; ayant dû annuler l’événement en 2020, il fut difficile de le replacer aux mêmes dates au même endroit pour 2021. Néanmoins, c’est sur un fond de couleurs automnales, du 12 au 14 octobre (avec un précongrès le 11), que les gestionnaires du monde des camps sont conviés à venir échanger après plus de 18 mois de crise.

Programmation

À cet effet, un panel composé d’experts et animé par des consultants en développement collectif nous donnera l’occasion de faire un retour en arrière et de nous projeter en tant qu’organisations et à titre d’industrie! D’autres ateliers, tous les uns plus intéressants que les autres, sauront aviver vos sens…du devoir, de l’engagement, du plaisir…tout comme votre créativité et un nouvel élan en vue de 2022!

La programmation du congrès 2021 comprendra également un imposant salon de 50 exposants, tout comme des célébrations visant à souligner comme il se doit le 60e anniversaire de l’Association des camps, avec animation par Guylaine Guay et musique par Simon Boudreau.

Précongrès

Notez aussi qu’un précongrès s’organise dès le 11 octobre au Camp de Grand Pré et au vignoble Vinéterra. Pour tout nouveau congressiste, c’est l’occasion idéale de s’intégrer et pour tout gestionnaire de camp de découvrir les infrastructures, les méthodes d’opérations et la mission d’un camp autre que le sien dans un contexte de collégialité.

Inscription

Inscrivez-vous sans tarder, les places seront possiblement limitées à 250 convives en regard des mesures sanitaires actuelles.

Publié le 16 août 2021