Travailler en camp : plus qu'un emploi d'été!

Nos camps - Pour les ados

BlogueP_Travail en camp_Relais du Bout

Crédits photos: Loisirs communautaires Le Relais du Bout et Cindy Boyce

Tu cherches un emploi d’été LOIN DE LA ROUTINE? Cet été, tu veux BOOSTER TON CV pour briller auprès de tes futurs employeurs? Viens travailler dans les camps du Québec!

Tu n’as pas d’expérience en animation ? Pas de stress, on va te montrer comment faire, en plus de t’offrir toute la formation nécessaire (animation, intervention, sécurité, etc.)

Ce sera l’occasion de lâcher ton fou (et d’être payé pour le faire !), de faire partie d’une nouvelle gang et surtout, de développer des compétences recherchées par tes futurs employeurs : leadership, travail d’équipe, communication, intelligence émotionnelle et confiance en toi.

Les principaux postes disponibles

Boyce Cindy 0975 science 3

Animateur

Pour devenir animateur dans un camp certifié, tu dois avoir terminé ton secondaire 4 (pour les camps de jour) ou ton secondaire 5 (pour les camps de vacances) et suivre une formation dispensée par le camp (50 heures en camp de vacances et 60 heures en camp de jour). Avoir déjà suivi le Programme d'aspirant moniteur (PAM) d'un camp certifié est bien sûr un atout.

Les camps t’offrent la possibilité de vivre des émotions fortes, de faire des rencontres inoubliables et de développer ton sens des relations humaines. Être animateur, c'est apprendre à gérer son stress et les petits imprévus quotidiens, tout en demeurant polyvalent, disponible et responsable.

DSC 7870 1

Moniteur spécialiste

Que tu sois sauveteur, possède une certification en escalade ou en canot, de nombreux emplois sont aussi disponibles dans les camps. En plus de mettre tes connaissances à contribution tu bonifieras ton expérience de travail en t’adonnant à ta passion au rythme de la vie de camp.

ACQ 0462

Responsable d'équipe / Coordonnateur

Plus expérimenté? De nombreux défis dans des postes de coordination et les nombreuses responsabilités qui les accompagnent te permettront assurément de te réaliser à la hauteur de tes attentes. Et pourquoi pas en faire ta profession…

Publié le 09 février 2020