L’Association des camps du Québec (ACQ), en collaboration avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), présente deux capsules de formation en camps de jour pour les animateurs et les accompagnateurs en contexte de COVID-19.

Contexte

Au moment de donner aux camps de jour l’autorisation d'accueillir des campeurs à l’été 2020, le gouvernement du Québec a confié à l’ACQ, le mandat de réaliser deux vidéos de formations obligatoires pour les animateurs et les accompagnateurs.

L’objectif de ces vidéos : sensibiliser les équipes aux importantes responsabilités qui s’ajoutent à leurs tâches durant la pandémie et les former en conséquence. Le contenu de ces formations est directement tiré du Guide de relance des camps en contexte de COVID-19 préparé par l'ACQ et du volet intégration, camps adaptés et spécialisés préparé par l'AQLPH.

Formations obligatoires

Par demande formelle du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, ces formations doivent obligatoirement être visionnées par tous les animateurs et accompagnateurs en fonction dans votre organisation cet été.

Les gestionnaires de tous les camps de jour du Québec doivent obligatoirement remplir le formulaire suivant afin d’attester que tous les animateurs et accompagnateurs en fonction au cours de l’été ont suivi ces formations.

Formation obligatoire pour animateurs

Formation obligatoire pour accompagnateurs