Combien ça coûte aller au camp?

Accessibilité financière

Cout Boyce Cindy 1035

On observe une grande variété de prix pour une semaine en camp. Cette variation est attribuable entre autres aux activités désirées, aux installations et aux services offerts.

En 2020, le prix moyen d’une semaine en camp de jour est de 150 $ et de 450 $ en camp de vacances, mais il y a des camps pour tous les budgets.

Trucs et astuces de pro

Réservez tôt

Parfois aussi tôt que décembre, certains camps offrent des rabais sur l'inscription hâtive en camp. Assurez-vous de vous abonner à leurs communications email et réseaux sociaux.

Demandez à la famille d'offrir un séjour en cadeau

Les grands-parents ou tantine vous demandent quel cadeau acheter à votre enfant pour sa fête ou Noël? Proposez-leur de contribuer au séjour en camp de votre enfant. Avec toutes les aptitudes que votre enfant va développer en camp, voilà un cadeau qui lui servira toute sa vie!

Rabais pour la fratrie

Plusieurs camps offrent un rabais pour l'inscription d'un deuxième ou troisième enfant. Informez-vous auprès du camp.

Crédits d'impôt

Les gouvernements provinciaux et fédéraux offrent divers crédits d'impôt relatifs aux frais de garde ou d'activités. Consultez notre article Crédits d'impôt : réduisez les frais de séjour de vos enfants.

Programme d'aide financière

Plusieurs de nos camps offrent un programme d’aide aux familles dites à faible revenu. Il suffit de leur en faire la demande lors de l'inscription.

Crédit photo: Cindy Boyce

Publié le 05 février 2020