Allocation pour le partage des infrastructures scolaires avec les camps de jour

Actualités - Subventions

Ryan jacobson c XUOQ Wd RV4 I unsplash 1

Les représentants du ministère portent à notre attention les nouvelles règles budgétaires entérinées par les Centres de services scolaires (anciennement les commissions scolaires) sur le partage des infrastructures mis à la disposition des camps de jour.

Ces nouvelles règles découlent d’un engagement lié au budget provincial déposé en février dernier (avant l’éclosion de la pandémie). Il s’agirait donc d’une enveloppe récurrente en support à l’opération des camps de jour dans les locaux scolaires.

Camps de jours admissibles

  • Les camps de jour certifiés par l’Association des camps du Québec ;
  • Les camps de jours municipaux sous la régie d’une municipalité, d’un regroupement de municipalités, d’une MRC ou encore ceux offerts en gestion déléguée par une municipalité à un organisme à but non lucratif ;
  • Les municipalités et organismes admissibles :
    • être adhérents au Cadre de référence des camps de jours municipaux ;
    • déployer une offre de services notamment pour les enfants qui ont fréquenté la maternelle 4 ans.

Voir la page 193 du document suivant :

Détails de la Mesure 30147 — Partage des infrastructures scolaires pour les camps de jours

Une allocation peut être accordée aux organismes scolaires qui concluent une entente de partage des infrastructures lors de la période estivale pour les camps de jour qui offrent notamment des services aux enfants de la maternelle 4 ans.

Les infrastructures partagées désignent ici les installations intérieures (ex. gymnases, piscines, salle de dîner, salles polyvalentes, locaux divers, etc.) et les installations et équipements extérieurs le cas échéant (terrains multisports, espaces de jeux, espaces verts, aires de repos et différents équipements (module, balançoire, glissade, etc.).

Au moment d’écrire ces lignes impossible de confirmer qui sera responsable de l’application de cette mesure au sein du ministère. Dès que nous aurons l’information, elle vous sera transmise.

Qc coul transp

Pour plus d'information à ce sujet, contactez Mme Krystel Doucet de la Direction de l’expertise et du développement des infrastructures scolaires à [email protected] ou par téléphone au 418 644-2525

Crédit photo : Ryan Jacobson

Publié le 09 septembre 2020